Medinilla : 6 conseils pour l’entretenir

Medinilla : 6 conseils pour l’entretenir

La Medinilla magnifica est l’une des plus belles plantes tendances de décoration intérieure. Elle ajoute une touche sans pareil à une déco. Toutefois, cet arbuste est exigeant pour son entretien. Il lui faut des soins particuliers pour sa croissance. Voici donc quelques conseils pour garder la Medinilla toujours splendide.

Mettre la Medinilla à une température se situant autour de 18 °C

La température favorable au développement de la Medinilla Magnifica se situe autour de 18 °C. Il faut tout au moins veiller à la maintenir au-delà de 16 °C et au maximum à 25 °C.

Mettre la Medinilla à l’abri de la lumière du soleil

La Medinilla Magnifica pousse dans les zones quelque peu lumineuses. C’est un arbuste assez sensible à la lumière. Il est donc recommandé de lui trouver un emplacement l’empêchant de recevoir directement les rayons solaires. Il faut qu’il soit à l’ombre.

Arroser la Medinilla régulièrement

Cet arbuste, comme la plupart, a besoin d’être gardé au frais. Il est donc important de l’arroser régulièrement sans l’étouffer. En effet, l’excès d’eau peut faire pourrir la Medinilla. Par contre, en hiver, il faut réduire le nombre d’arrosage afin de lui donner une période de repos, nécessaire à sa floraison.

Mais le nombre d’arrosage peut revenir à la normale, après cette période lorsque les boutons de fleur commencent à pousser. Par contre, quand il fait chaud, maintenez le substrat frais par les arrosages.

Par rapport à l’eau, il faut veiller à ce qu’elle soit à température ambiante. Aussi, elle ne doit pas contenir du calcaire. Cette plante ne supporte pas le calcaire. En présence de cette dernière, les feuilles jaunissent et tombent.

Appliquer à la Medinilla de l’engrais utilisé pour les plantes tropicales

La Medinilla est une plante qui n’est pas exigeante s’agissant d’engrais. Toutefois, deux fois par mois, ajoutez-en un peu à l’eau d’arrosage. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’engrais pour les plantes tropicales ou tout autre engrais contenant assez de phosphore.

Enlever les fleurs et les feuilles fanées

Étant un arbuste à fleurs, la Medinilla ne nécessite pas d’être taillée. Il suffit de lui retirer par moment les feuilles qui ont jauni.

Préserver la Medinilla de l’attaque des parasites

La Medinilla peut être attaquée par les chenilles farineuses quand elle est trop sèche. Pour prévenir ces parasites, il faut donc veiller à garder son substrat frais tout en évitant l’excès d’eau.

Entretenir la Medinilla magnifica n’est pas complexe. Il suffit de suivre les indications précitées. Cela aidera au développement optimal de la plante.